Le Libre Arbitre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Libre Arbitre

La liberté d'expression à son meilleur!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dragon Age : Origins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheReveller
L'exhibitionniste



Messages : 311
Date d'inscription : 24/09/2008

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:33

http://dragonage.bioware.com/

Ce jeu RPG est absolument sublime et très bien apprécié de tous d'après les cotes : http://www.gamespot.com/pc/rpg/dragonage/index.html?tag=result;title;0

Il est sorti en novembre 2009. C'est la première fois que je joue à un RPG, alors je ne peux pas vraiment comparer, mais je peux vous dire qu'il est très complet et très bien pensé.

On crée un personnage principal et il pourra se déplacer avec un maximum de trois compagnons. Les compagnons peuvent êtres contrôlés. On peut "programmer" (condition:action) des tactiques pour les personnages pour qu'ils exécutent certaines actions lors des combats.

Même si on peut se promener avec un maximum de trois compagnons, on peut en avoir plus, mais ils resteront au camp. On peut aller les chercher n'importe quand, en autant qu'on ait la possibilité d'aller au camp.

Il y a beaucoup de discussions et d'interractions, alors si vous n'aimez pas les jeux avec beaucoup de blabla, peut-être pour aimerez moins ça. Toutefois, les discussions sont souvent très intéressantes et nécessaires.

Plusieurs heures de plaisir assurées. J'ai fait environ 20% du jeu et j'ai 30 heures de jouées.

Cependant, en tant que débutant, la difficulté "Normal" est tout de même assez dure. Il faut dire que je n'ai pas joué à beaucoup de jeux vidéos, alors j'ai une certaine mise à niveau à faire. Le jeu nécessite beaucoup de stratégie d'équipe. On peut faire pause en tout temps lors d'un combat pour organiser l'attaque. Par contre, si on commence le jeu à "Normal" et que c'est trop difficile, on peut changer la difficulté à tout moment pour la mettre à "Easy". Vice-versa, si c'est trop facile pour vous... il y a aussi "Hard" et "Nightmare".

Le jeu prend des screenshots automatiques des moments importants. Vous pouvez tout de même prendre vos propres screenshots. Je vais vous en montrer quelques uns qui ont tous été pris automatiquement. J'aurais dû prendre un screenshot d'un scène avec une Desire Demon où on voit ses yeux qui sont d'un réalisme surprenant. Ils sont reluisants et magnifiques...

Ici on voit une scène avec mon personnage à gauche. Les graphiques sont à High, mais il y a aussi Very High...
Dragon Age : Origins Aedan209.th

Voici une autre scène prise d'un peu plus loin, les graphiques sont toujours magnifiques.
Dragon Age : Origins Aedan272.th

L'option "Gore" est cochée par défaut, d'où l'abondance du sang lors des combats...
Dragon Age : Origins Aedan320.th

Un screenshot pris pendant un combat au dézoom maximal. Évidemment que c'est un peu moins beau, mais vous pouvez toujours zoomer pour voir de près.
Dragon Age : Origins Aedan378721.th

Sachez que je roule ce jeu sur mon laptop... Puisqu'un laptop est très compact, la fan fonctionne à fond et c'est pour ça que j'ai mis les graphiques à High au lieu de Very High.

Mon laptop est tout de même très performant parce qu'il me le fallait pour les logiciels de modélisation en génie mécanique :

Windows XP SP3
Intel Core 2 Duo T8300 2.40 GHz
2 Go RAM
NVIDIA GeForce 8600M GT 512 Mo

Il faut prévoir 20 Go d'espace de disque dur.

Je pourrais sûrement en dire encore long sur ce jeu, mais tantôt mon compte s'est déconnecté et j'ai perdu mon ancien message...
Revenir en haut Aller en bas
ness666
Miss Blow Hair
ness666


Messages : 886
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:12

Je joue pas sur PC mais sur xbox
les graphique sont a chier (Laughing) mais viarge que le jeux est trop FORT!
je l'ai louer, pi j'ai deja 5 jours de retard...
faut j'retourne le louer la :p

j'arrette pas de jouer dès que j'ai 1 minutes de libre!
J'attend que noel et que ma fete sois passer avant de me l'acheter, tsé... on sais jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ness666
Miss Blow Hair
ness666


Messages : 886
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:04

chu rendu chez les nains pi j't'un peu perdu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheReveller
L'exhibitionniste



Messages : 311
Date d'inscription : 24/09/2008

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:38

lol

Bin en fait, je ne suis même pas encore rendu là lol... J'ai 37h jouées et j'ai seulement fait seulement 12% du jeu. Je passe en revue chaque pièce pour la vider complètement et j'essaie de faire chaque quête...

Je ne sais pas si je l'ai fait dans l'ordre logique parce que j'ai commencé par aller à Redcliffe, mais après ça il a fallu que j'aille au Circle of Magi pis un moment donné je me suis ramassé à Denerim et finalement je suis revenu pour aller faire de quoi à Haven et là je suis dans les bois avec les elfes... J'ai pas mal fini Redcliffe, mais dans Denerim j'ai plusieurs endroits bloqués, alors là je commence à découvrir la forêt.

Mais là il faut que j'arrête de jouer un peu parce que j'ai des examens vendredi, lundi, mardi, mercredi, jeudi et lundi...

Je suis rendu level 13 : http://social.bioware.com/playerprofile.php?char_id=702039&display=character&nid=2303042401&game=dragonage1_pc&persona_id=218135725

http://social.bioware.com/playerprofile.php?nid=2303042401&game=dragonage&persona_id=218135725
Revenir en haut Aller en bas
ness666
Miss Blow Hair
ness666


Messages : 886
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:05

bah en fait, tout dependant de la classe que tu choisi, tu fera pas l'histoire dans me meme sens
Je suis a 1 ou 2 level plus bas que toi pi y'a des choses que j'ai fait et pas toi, et vice versa

Mais bon, je me suis reparti une autre game aussi hier alors... on verra bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheReveller
L'exhibitionniste



Messages : 311
Date d'inscription : 24/09/2008

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:37

Ok, moi je me suis fait un Human Noble Warrior et j'essaie d'être aussi gentil que possible (comme je serais en vrai), même si y'a des fois que je me demande si j'ai vraiment fait les meilleurs choix...

Le prochain que je crois faire, ça serait peut-être un City Elf Rogue et je réagirais tout le contraire comme un rebelle égocentrique sans coeur ni pitié.

Il y a tellement de possibilités différentes dans ce jeu, l'histoire peut être totalement différente !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Le pianiste fou
Vince


Messages : 484
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:41

Ça a l'air nice mais ça coute trop cher, surtout que c'est pas la genre de jeu que tu download (8 Go...)
On dirait que c'est dans la lignée d'Oblivion. Est-ce que c'est assez style sandbox (t'es libre de faire ce que tu veux, avec plusieurs quêtes etc.) ou bien t'as une histoire à suivre pis tu peux pas en déroger?
Revenir en haut Aller en bas
TheReveller
L'exhibitionniste



Messages : 311
Date d'inscription : 24/09/2008

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:55

J'ai pas encore essayé toutes les possibilités du jeu, mais j'ai près de 50h jouées et je suis level 15... Je sais pas jusqu'à quel level on se rend normalement en faisant le jeu, mais j'ai vu des levels 25 sur le Social Network de BioWare.

Je dirais que c'est pas nécessairement libre dans le sens que tu ne peux pas tuer n'importe qui aléatoirement, mais les choix possibles dans les discussions peuvent apporter des conséquences et des interractions différentes.

L'histoire est très bonne et les possibilités sont vastes. Chaque classe de personnage a un début d'histoire différent (je ne sais pas si la fin est différente, sûrement que ça dépend plus des choix), mais je crois que les choix affectent beaucoup le jeu et que c'est surtout là la liberté du jeu.

Il y a des quêtes principales, mais aussi beaucoup de quêtes qui ne sont pas obligatoires, mais qui peuvent apporter un plus.

Par exemple, j'ai fait plusieurs quêtes où j'ai décidé de sauver les membres de la famille du roi au lieu de les tuer et j'ai aucune idée ce qu'aurait été la tournure des événements si je les avais tués. Une autre fois, j'aurais pu essayer d'exterminer les loups-garous d'une certaine façon, mais je me suis plutôt allié avec eux et finalement je les ai "sauvés" et là en ce moment, je suis chez les nains et je dois choisir d'aider une des deux personnes qui veut devenir roi et je doute encore de savoir qui serait le meilleur choix. Aussi, quand tu fais des choix, tes compagnons peuvent être en accord ou en désaccord avec toi.

Ce que je peux dire, c'est que j'adore l'histoire et les dilemmes auxquels on est confrontés. Le jeu offre des centaines d'heures de jeu. J'estime que ça pourrait me prendre autour de 100h faire le tour de l'histoire avec mon personnage et qu'après ça je vais me faire un autre personnage et tout sera totallement différent et j'aurais un autre 100h de plaisir.

Mais bon, j'ai pas vu assez de jeux dans ma vie pour faire une véritable critique. Le seul autre RPG auquel j'ai déjà joué c'était Neverwinter Nights.

...Et j'ai acheté le jeu 35$ en rabais en version anglaise (c'est ce que je voulais) et en fait j'avais le jeu avant de l'acheter parce qu'un ami avait la version crackée de 8 Go et je l'ai mis sur mon ordi. J'ai acheté le jeu juste parce qu'il était en spécial et pour avoir la version officielle légale pour encourager le compagnie parce que le jeu vaut la peine à mon avis. J'achète environ un jeu par an. En fait, ça faisait quelques années que je n'avais pas joué à des jeux, lol...
Revenir en haut Aller en bas
TheReveller
L'exhibitionniste



Messages : 311
Date d'inscription : 24/09/2008

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:15

J'ai fait le tour du jeu avec mon premier personnage. J'ai fini level 24 sur un maximum de 25, mais il devrait y avoir un nouvel add-on qui va sortir durant les Fêtes. J'ai joué un peu plus de 70 heures avec ce personnage et il restait encore quelques petites quêtes que je n'ai pas complétées avant la bataille finale.

Mon personnage a un look vraiment nice et il était rendu très puissant. J'ai commencé un nouveau personnage et le début de l'histoire est différent en fonction de quel personnage tu fais.

Ce qui est nice de ce jeu, c'est que les choix faits ont réellement des conséquences différentes. Il y a des histoires de départ différentes et des fins différentes. Le reste, en gros, est tout de même semblable parce qu'évidament il y a tout de même un but général qui doit se faire. Toutefois, il y a plusieurs façon d'y arriver, ce qui rend le jeu intéressant.

Voilà le portrait de mon personnage, qui est un Noble Human Warrior :

Dragon Age : Origins Aedanportrait

Sa vue d'ensemble, habillé (Je sais, le casque est moyen, mais il est puissant) :

Dragon Age : Origins Aedan

Un screenshot de lui pendant une scène (J'adore l'armure) :

Dragon Age : Origins Screenshot2009122008563.th

Un screenshot de lui in-game, sans son casque :

Dragon Age : Origins Screenshot2009122009001.th

Position défensive et offensive :

Dragon Age : Origins Screenshot2009122309515.th

Dragon Age : Origins Screenshot2009122309521.th

J'aurais dû faire un screenshot d'un slow-motion lorsqu'il tue un boss, c'est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age : Origins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Men Origins : Wolverine
» X-Men Origins : Wolverine - Du gameplay qui tranch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Libre Arbitre :: Le centre-ville :: L'arcade-
Sauter vers: